Ajout proxy Veeam

Un Proxy VEEAM en quelques mots, et pourquoi …

Le serveur proxy dans un environnement Veeam ® vous permettra d’exécuter des jobs de sauvegarde afin de fluidifier votre trafic sur votre réseau dans les très grosses infrastructures composées de beaucoup de VM, et donc de beaucoup de jobs de sauvegarde.

.

les taches accomplies sur ce projet?
  • Implémentation de plusieurs serveurs proxy
  • Intégration de notre serveur VEEAM principal ..
les points marquants sur l'installation​

L’installation est assez simple. Il faut se rendre dans votre structure de sauvegarde principale, et ajouter un backup proxy , choisissez un serveur précédemment installé sur votre système, actionnez un compte administrateur sur ce même serveur, et suivez la procédure jusqu’au bout.

Il installera un composant VEEAM sur celui-ci afin de procéder aux différents échanges lors de la sauvegarde. Il faudra choisir le mode de transport, je conseille de bien vérifier ce point là selon votre infrastructure.

Si vous n’êtes pas sûr, laissez le en mode automatique.

vous aurez le droit à trois types de modes de transport :

  • le mode SAN peut être recommandé si vous êtes connecté directement sur votre baie en iscsi ou en Fiber Channel,
  • Virtual Appliance est recommandé si la machine est virtualisée et se trouve sur la même zone de stockage
  • le mode Network est recommandé si votre réseau est full giga voir 10g, entre la sauvegarde et votre système de sauvegarde

.

les points marquants sur l'utilisation

Pas vraiment de points marquants concernant l’utilisation, tout se fait en automatique, en cas d’erreur vous pourrez tout voir sur la supervision générale.

Pour toute nouvelle installation, il est évidemment préférable de bien regarder les logs, pour reconnaître toute erreur due à des surcharges, il sera donc nécessaire d’adapter  vos proxy selon ces messages.

.

Laisser un commentaire