Gestion du mode Bridge sur Mikrotik

MikroTik mode Bridge en quelques mots, et pourquoi …

Le mode bridge peut parfois être nécessaire avec certains opérateurs.

En effet, j’ai eu l’expérience avec Coriolis qui se refuse de vous fournir les identifiants PPP, ainsi vous ne pouvez pas utiliser votre routeur Mikrotic ou tout autre routeur sur leur ONT en direct, sur la partie WAN, en y intégrant la partie PPP.

Vous serez donc obligés d’utiliser leurs propres routeurs, heureusement beaucoup propose le mode « bridge », ainsi le routeur devient totalement transparent et permet de faire passer le flux directement sur votre routeur, et d’avoir le flux WAN en direct.

.

les taches accomplies sur ce projet?
  • Création d’un port dédié au bridge
  • Passage du routeur opérateur en mode bridge
  • Intégration de mes routes sur mon routeur
  • Sécurisation sur la partie firewall du Mikrotik ..
les points marquants sur l'installation​

Le mode bridge peut être aussi utile si vous utilisez des technologies différentes, par exemple avec de l’ADSL, VDSL, SDSL, il faudra partir de la partie cuivrée desservant ces technologies là, jusqu’à votre routeur.

Zyxel ®, TPlink, le font très bien et vous permettent ainsi d’avoir une bascule de flux sur votre routeur, vous pourrez même à ce moment-là, si l’opérateur vous le permet, actionnez vos propres PPP.

Un point négatif toutefois, et pas des moindres, vous ajoutez une cause de panne en plus sur votre accès WAN, privilégiez plutôt la connectivité de votre ONT en direct sur votre routeur afin d’enlever un éventuel problème, voir les autres articles sur la gestion des PPP.

.

Laisser un commentaire