J’ai pu avoir ce projet original d’automatisation d’ouverture de portes d’accès aux véhicules, pour notre site de BOXMAX, spécialisé dans la location de box sur-mesure.
Leur gros souci était de pouvoir ouvrir de façon automatique, sur demande et à distance, l’ensemble de leurs portes automatiques.
J’ai pu donc m’adapter à leur installation et modifier leur schéma électrique pour y intégrer un module Wi-Fi composé de plusieurs contacts secs.
.


- Analyse du schéma mis sur place
- Composition d’un schéma électrique pour maîtriser le moteur électrique pour l’ouverture et la fermeture
- Câblage et mise en place du module Wi-Fi
- Intégration sur notre wifi admin
- Installation de l’application mobile ..

L’installation s’est parfaitement grippée sur le schéma d’origine.
Tout en gardant bien évidemment la partie sécurité, et en gardant aussi la partie manuelle avec les boutons apparents en bas de la porte, les tests sont fonctionnels, et tout fonctionne depuis une année.
je suis parti sur un petit module très classique trouvé sur internet.
Cependant il y a d’autres modules, je dirais plus professionnels, mais qui restent des simples contacts secs, à titre perso sur ce chantier, nous avons utilisé ce module a droite, ça fait plus d’un an qu’il fonctionne non-stop, nous n’avons jamais eu de souci et il coûte 20 €.
.
L’utilisation est plutôt simple, et l’application efficace, il faudra créer un compte avant sur leur site pour pouvoir intégrer le module et pouvoir en prendre le contrôle.
.

